samedi 7 mars 2009

Skatesteak


(Photo de steak-lefilm)

Attention, OFNI : Objet Filmé Non Identifié.


Tout laisse à penser que ce film est un Eric & Ramzy, une suite à H ou encore à Double Zero. Non. Ce film est un Dupieux. Plus connu sous le nom de Mr Oizo, il a comencé à faire de la bouillie de cerveau dès 1997 avec le titre intersidéral Flat Beat, single vendu par la suite à plus de 3 millions d'exemplaires. Il réalisa le clip de ce dernier, ce qui aura pour conséquence d'envoyer le petit Flat Eric directement sous les caméras des pub Lévis.

En 2007, Dupieux nous réchauffe une fois de plus le cerveau, par l'intermédiaire de nos yeux, grace au film STEAK.
Le premier crétin venu ira voir ce film en se disant "Je vais voir un Eric & Ramzy, cool je vais bien rigoler !". Ce crétin sortira, frustré d'avoir mit 2€ (oui c'ets la fête du cinéma) dans un navet, lui aussi intersidéral.
Que les crétins se rassurent. J'ai moi aussi été un crétin. Je n'ai rien vu de l'éventuelle profondeur de ce film à l'époque.
Après moultes recherches, et un revisionnage du film, la vérité m'est apparu comme le Christ aux diciples d'Emaüs : mais bien sûûûûr ! Il faut brancher son cerveau en mode "Second Degré".

Je n'ai pas envie de développer l'explication du film, vous en trouverez des bien meilleures un peu partout sur internet, avec des mots plus justes. SI vous voulez, j'ai bien aimé ce commentaire que j'ai trouvé sur un forum.
Sachez juste que c'est un film génial, un de mes préférés. =)
Et pour les plus entêtés, qui ne voient en ce film qu'une pellicule coimparable à un torchon e cuisine sale, appreciez au moins l'OST signée Mr. Oizo, SebastiAn et Sebastien Tellier.

Le(s) mot(s) de la fin ?
[FRAC!] & Botine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire