mercredi 11 mars 2009

Je suis l'Homme-Saucisson !

(Photo : Jim Carrey)
Après de longues heures d'attente, je pu enfin savourer pleinement ce moment, qui fut particulièrement grandiose !
En effet, hier soir sur NRJ12, passait un film assez monumental : BATMAN FOREVER !

Quatre ans après Batman Returns de Tim Burton, c'est au tour de Joel Schumacher de donner vie à l'un des plus grand héros de Comics : l'Homme Chauve-Souris.
Mille fois plus kitsch que la version de Burton : mille fois plus drôle, et de loin.

Nous connaissions bien le gentil, sympathique, vile et sournois Double-Face (interprêté royalement par Tommy Lee Jones) qui tente encore et toujours de littéralement exploser la gueule au plus sexy des Drag-Queen a oreilles pointues ; mais nous ne connaissions pas l'enigmatique Edward Nigma, l'Homme Mystère en grenouillère verte fluo (et MEGAMOULANTE qui plus est) ! Jim Carrey fidèle à ses jeux d'acteurs de l'époque, déjanté, survolté !
Et c'est ensemble qu'ils décidèrent de se venger de Batman en volant la matière grise de toute la ville ! Oui, oui, en volant la matière grise de Gottham City. Je vous explique :
Le super vilain Double-Face veut se venger de Batman, car le côté méchant de son esprit est persuadé que c'est lui qui l'a défiguré. Vous m'suivez ? Et l'Homme Mystère, lui, il veut juste devenir MEGAINTELLIGENT en volant loa matière grise, les pensées de la ville. Et donc, avec une MEGAMECHANTEMACHINE, il peut voler cette matière grise et deviner qui est le Batman, puisque il peut lire dans l'esprit des gens avec cette machine ! Et donc, il peut dire au Double-Face, qui est Batman !! Tadaaaaaam !

Le plus hallucinant, c'est probablement les passages super géniaux, super kitsch, qui nous rappellent le Batman de 1966. Je cite quelques passages pas possible : Robin qui étend son linge en faisant du Kung-Fu, Batman qui enfile son costume (et là on a le droit aux sempiternels plans monstrueux des bat-gants que le héros enfile, de celui ou on le voit boucler sa bat-ceinture, du bat-logo sur les pectoreaux, et pour finir : un énorme plan sur le beau petit cul de Val Kilmer :D), ou encore mieux : de la Bat-Mobile qui roule sur les murs. FAN-TAS-TIQUE !

J'ai donc, en résumé, passé un agréable début de soirée, teinté de rigolade.


Le(s) mot(s) de la fin ?
Tous des Drag-Queen dans c'film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire