vendredi 20 mars 2009

Watchmen - Les Gardiens : Un teaser pas possible.


Hier soir, je suis allé à la séance de 09:00PM au cinéma voir Watchmen - Les Gardiens.
Ce film, je l'ai attendu pendant près de 8 mois ! J'ai vu pour la première fois le teaser durant les grandes vacances à Metz, lorsque je suis allé voir Dorothy... Le voilà :

Plus d'infos sur ce film

Bon je vous l'accorde, sur une petite fenêtre de 420x335, c'est moins impressionnant que sur un écran géant du Kinépolis... Mais bon... Cela n'empèche pas de juger de l'énorme travail graphique de Zack Snyder. Vous reconnaissez déjà lui, nan ? Il a été réalisateur et scéniariste pour le film 300, pour lequel il a été nommé Film de l'année à l'Hollywood Film Festival, Meilleur Réalisation aux Saturn Awards et il a été nomminé Meilleur Scénario à ces mêmes Saturn Awards : berf c'était un film que j'avais beaucoup apprécié !

Et là, on ne sait pas trop comment, on s'attend à voir un film qui fait un peu peur (Dorothy), et puis l'écran gigantesque du Kinépolis nous lâche deux logos monumentaux : Warner Bros et DC...
Tadaaaaaam : un nouveau Batman ? (Youpiii) Non, on voit un type dans une pièce bizarre pleine d'arcs électriques. Un nouveau Hulk (Oh meeeerde...)... Non plus ! Et puis s'enchaîne un suite d'images ahurissantes : des tas de gens en tenue de latex au milieu des flammes. On fait vite le lien : Warner Bros + DC + Latex : ah ah ! C'est encore un film de Super Héros ! On aime tous les super héros, ils sont gentils, ils cassent la gueule aux méchants et ils se tapent la blondasse à la fin du film (encore que Spiderman, lui, il a choisit un rousse (probablement parce qu'il n'a pas de latex sur son pyjama))... Ca a tendence à devenir un petit peu chiant ! On en est à notre troisième Homme Arraignée, notre sempiternel Batman, Hulk on en a eu deux, Les 4 Fantastiques, eh bien déjà que le premier était pas terrible, mais leur featuring avec le Surfeur d'Argent était vraiment misérable... BON ! Stop là les gars ! Trouvez autre chose !

Eh puis, finalement, notre petite cervelle de modeste être humain entends quelque chose de plutôt agréable... Une voix caverneuse se fait entendre : "Que Dieu nous protège". Et c'est partit !
Une violent confrontation se fait entre des images sublimes et d'autres plus violentes elles aussi : des corps explosent sous le geste tranquille d'un géant bleu électrique, des explosions partout, des lances flammes brûlant d'autres personnes dont l'existence semble être minime...
Puis la voix reprend : "Le Monde lèvera les yeux et criera : Sauvez nous. Et dans un murmure je répondrais : Non". Et là : je bande.

On comprend dès lors que ce film ne sera pas un banal film de super héros en tenue moulante particulièrement sexy. On comprends que la blondasse de la fin a plus de chance de finir violée plutôt que gentillement sautée par le beau gosse en latex... C'est un film comme je les aime : une noirceur sans fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire