samedi 7 mars 2009

REPUBLIKA

(Photo de Indochine)
Aujourd'hui fut une journée un peu particulière. Alors que tout le monde se prélassait bien paisiblement dans son lit, moi, à 09:30AM, j'étais dans mon lycée à attendre mon prof d'histoire-géo, afin de préparer l'activité de ma journée : m'occuper du "Cinéma" du bahut.
Je crois que ceci ne vous intéressera guère. Je tends plutôt en fait, à vous parler de l'événement du jour...

Prévu pour le 9 mars 2009, le nouvel album d'Indochine "La République des Meteors", se fait attendre avec une effervescence. Je l'ai pré-commandé accompagné des deux EP "DVNO" et "Waters Of Nazareth" de Justice.
Et voilà qu'aujourd'hui, je reçois ces deux vinyles, AINSI que l'album d'Indochine !
Alors en exclu totale, je vous parle de cet album...

Annoncé par tout le monde comme le MEILLEUR ALBUM D'INDOCHINE (lorsque je vous dis tout le monde, c'est les journalistes, c'est Nicola Sirkis, c'est vraiment tout le monde) !
Et tandis que je vous parle de tout ça, je me rend compte que je risque fort de vous redire ce que tout le monde a dit... Je ne vous donnerai que mon point de vue.

Pour ma part, la première chose qui frappe, c'est l'impressionnant contraste entre cet album et tout les autres qu'ils ont enregistré jusqu'à présent. Le groupe est passé à un tout autre univers.
Oli de Sat, après avoir tranché les avant-bras de Nicola, a fait coulé son sang sur la surface lisible d'un CD. C'est pour moi l'album le plus aboutit d'Indochine. L'âme du groupe au plus pur.
Les 10 albums réunis n'arrivent certainement pas à la cheville de celui-ci ! Et c'est avec le maximum de recul que je peut prendre, que je vous dis ça...

Je dois vous trouver mes chansons préférées je suppose :
_REPUBLIKA METEOR OUVERTURE
_GO, RIMBAUD GO!
_JUNIOR SONG
_LITTLE DOLLS
_LE GRAND SOIR
_UN ANGE A MA TABLE
_LA LETTRE DE METAL
_LE LAC
_REPUBLIKA
_PLAY BOY
_L WORLD
_JE T'AIME TANT
_BYE BYE VALENTINE
_LES AUBES SONT MORTES
_ UNION WAR
_LE DERNIER JOUR
Vous l'avez compris, tout les tracks de cet album sont géniaux. Pas un seul resemble à un autre.

J'aurai pu résumer tout ça en soulignant simplement le fait que le CD vient de tourner pour la troisième fois dans ma chaîne Hi-Fi ^___^ !

1 commentaire:

  1. Merci Bluewetshirt de m'avoir fait découvrir toutes ces musiques ! Ton style FLUO est géniale, continue ainsi !


    JUSTICE.POUR.TOUS.4ever

    RépondreSupprimer