jeudi 21 mai 2009

Résumé de ma journée à Paris.

(Photo : Enjoyisobel)

Personne n'est sans savoir qu'en ce moment même, la petite bourgade de Paris nous offre une exposition très intéressante : Le Grand Monde d'Andy Warhol. Vous savez tous que c'est bien entendu mon artiste préféré, mon grand maître à moi, qu'il a la classe, qu'il est famous, tout ça quoi, que je l'adule, et que grâce à lui, j'ai eu 18/20 en TPE l'an dernier.
C'est donc dans ce but premier que je suis allé hier à Paris avec Eléonore. Mais devinez quoi ! Paris n'est pas seulement la ville momentanée du Roi du Pop Art, c'est aussi la ville du shopping ! Fnac, Printemps, Galeries Lafayettes, Citadium, Pepe Jeans, le Lazy Dog, Adidas, Franklin & Marshall,... Râh ! J'en ai caqué mon slip !
Donc bon, réveil à 05:40AM pour un départ en train à 06:30AM, ça fait mal à la gueule je dois dire. D'antant plus qu'ensuite c'est tout speed de partout : je met la caravane en retard. J'en oublie mon portable, mon iPod, mon ceci, mon cela. Le voyage dans le train s'est fait de façon agréable : nous avons joué à "Prennons une lettre, et trouvons chacun notre tour un prénom qui commence par cette lettre. Le premier qui trouve plus a perdu !", un jeu comme vous l'auriez deviné, plein de profondeur et de stimulation cérébrale. Eléonore est evenu des toilettes avec un cadeau pour moi : un énorme étron d'à peu près 830g. Vous vous doutez bien que je plaisante (oui à 10:50AM, j'aime bien taquiné l'humour de mes lecteurs (<- bien entendu, je n'en ai pas autant que cette phrase le laisse prsumer)) ! Non elle m'a ramené un flacon à moitié plein du dernier Paco Rabanne, 1 Million. Un voyageur préssé a du l'oublier aux toilettes. Dommage pour lui, il doit être malheureux le pauvre. A 63€ le flacon, ça fait mal au cul ! Tant pis, moi j'étais heureux, ça rééquilibre la balance du bonheur ah ah (vous voyez que j'suis un marrant !) ! De plus, ce parfum sent bon =).
Arrivée à Paris, direction le Marais : Pepe Jeans, ils ont lancé une edition limtée au visuel "warholien" qui je dois dire est vraiment bien. Malheueusement, ils étaient fermé. Nous nous sommes alors dirigé vers le Boulevard Haussman : Citadium et H&M =D. Visite au Lazy Dog donc, qui proposait une ribambelle de trucs tout simplement énormes, Tee Lazy Oaf,Sixpack vinyes Arcade Mode et autres, bouquins d'arts, peluches de créateurs... et j'en passe. Tout ceci, à des prix inabordables pour ma petite bourse (je ne parle pas d'une de mes testicule bande de dégueulasses). Mais j'ai heureusement trouvé un petit tee Stereo Panda plutôt génial qui entrait dans mon budget. Jugez plutôt :
Bon c'est la photo la plus potable que j'ai trouvé. 'l'estchouette hein ? Quand à Eléonore, elle s'est trouvé une charmante robe chez Mango.
La suite de la journée a été encore plus agréable, le beau temps s'ets réellement imposé, de sorte à ce qu'Eléonore se retrouvé forcé de se changer, de mettre une jolie robe. Pour cela elle s'est changée (tout comme moi, mais moi c'est parce que j'avais carrément envie de mettre mon nouveau tee) dans les toilettes du Mc Do'. C'est là qu'on a mangé à midi : sur les Champs Ellysés bie entendu, c'est plus hype quand même. Après mangé, on avait rendez-vos à 02:00PM à l'expo au Grand Palais. Bon je crois que je ne vais pas m'attardé là dessus, même si c'était le but de la journée. Tout a déjà été dit à la TV, à la radio, dans le journal. Moi j'ai carrément bandé devant chacunes des oeuvres exposées, Eléonore en a fait de même (si si je ous jure, elle a réussit malgré une apparente inexistence de sexe masculin).
A la sortie, Eléonore s'est acheté un débardeur Pepe Jeans, modèle Marilyn Monroe, à sa taille (yeah). Moi j'ai déliré et je me suis payé une boîte de soupe Campbell =D !
Direction le Marais : PEPE JEANS ! Je me suis trouvé le tee que je cherchais, et moins cher que je le pensais (55€ "seulement"), le modèle Brillo Boxe héhé !
Et pis ensuite se sont passé des choses que je ne peux raconter ici pour le moment. Mais je peux tout de même vous dire qu'Anne Roumanoff a pris le même train qe moi au retour. Elle s'est dis : "Oh mais Fred a tellement de classe ! Il faut que je prenne le même train que lui !". Bon d'accord, j'avoue : elle était hier soir en spectacle à Bar le Duc.

Le mot de la fin : Ouais gros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire