samedi 16 mai 2009

J'en suis sûr, c'est un TOC.

Matinée et après midi shoping aujourd'hui, sous les vents froids de Metz. En effet, il devenait urgent de me trouver de nouvelles chaussures. De ce fait, je vous propose aujourd'hui de trouver en avant-première la paire qui fera de moi encore une fois, le Dieu incarné de la mode ah ah !

J'ai opté pour un model Stan Smith II. Alors donc, pour la petite histoire, voici ce que notre ami à tous Wikipédia nous donne comme info' (dois-je m'en vouloir de les avoir choisit pour leur allure et non pour leur histoire et leur prestige ?) :


" Durant les années 1960, Adidas souhaite créer une paire de chaussure pour les joueurs de tennis, qui à l'époque était considéré comme un sport amateur. La firme fait appel a un joueur de tennis français, Robert Haillet, pour la concevoir. Elle est fabriqué dès 1963 à Landersheim en France et est commercialisé en 1964 sous le nom d'Adidas Robert Haillet. La paire de basket est toute blanche et innove avec son cuir aéré par trois rangés de trous, qui est cousu directement à la semelle pour plus de solidité, et qui elle-même est adaptée à tout type de terrain. Elle dispose également à l'arrière d'un système de protection du tendon d'Achille – un système de couleur vert et arborant le logo de la marque, qui offrira à la basket une identité visuelle unique et marquante.

Dans les années 1970, Adidas signe un contrat avec un des meilleurs joueurs du monde, Stan Smith. Cet américain remporta en effet les Masters de tennis masculin en 1970, l'US Open en 1971 et les tournois de Paris et de Wimbledon en 1972. La marque devient sponsor officiel du joueur et la chaussure est rebaptisée Adidas Stan Smith. Le succès est immédiat et elle devient un véritable effet de mode. C'est la première basket a être portée en dehors des activités sportives. Tous les jeunes de l'époque la mettent avec un blue-jeans.

Dans les années 1980, elle est la chaussure branchée au près des jeunes avec l'avènement du rap et du hip-hop. Adidas en profite pour la décliner dans de nombreux coloris et dans un modèle avec scratch. Au final, la Stan Smith est l'un des plus grands succès de l'industrie du vêtement de sport. En 1990, elle entre dans le Guinness des records pour s'être vendue à 22 millions d'exemplaires dans le monde. En 2003, une version montante est commercialisée, et en 2007, la basket originale est rééditée sous le nom de Stan Smith II. "

A vrai dire, la première fois que je suis entré dans le magasin (il y a un an ou deux), ces chaussures étaient déjà là, et j'avais déjà à l'époque carrément craqué sur ce modèle... Malheureusement, leur prix ne me le permettait pas. En début d'année, l'hiver qui arrivait s'annonçait rude et pluvieux, de ce fait ma mère pensait que l'imperméabilité de ces chaussures laisserait à désirer (tout autant que son prix). Mais merde ! Quand pourrais-je enfin les porter ?! Ah ah ah (rire démoniaque ne laissant rien présager de bon) ! Aujourd'hui, ma mère n'était pas là pour m'accompagner, et surtout, le prix avait carrément baissé =) ! Je me suis alors rué sur cette paire comme vous le comprendrez surement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire