samedi 11 avril 2009

Tak Tak (Au fil du temps, cet article deviendra très long je pense.)

Prologue.

Afin de commencer ce petit récit de façon didactique, je vais vous expliquer la signification de ce titre, ainsi que de celui de mon précédent post. Alors, Tak Tak, c'est du polonais. Tak signifie tout simplement Oui. Je suis dès lors persuadé que votre forte capacité de déduction vous permettra aisément de comprendre que Tak Tak n'est autre que l'équivalent polonais de Oui Oui ! Et je ne parle pas du jouet "dans sa petite voiture jaune et rouge".
Pour ce qui est de Dzien Dobry, je serai plus court dans mon explication. C'ets simplement la façon dont les polonais se disent "Bonjour". Enfin, seulement lorsquy'ils se le disent le matin. Pour ce qui est du soir, c'est une autre affaire...

Partie I.

Il était une fois, un ensemble d'élèves de plusieurs classes d'un lycée, ainsi que leurs professeurs et leurs surveillant, se mirent en tête de partir à l'aventure. Ils décidèrent alors de s'en aller vers l'Est, vers l'Allemagne et la Pologne.


Le rendez-vous était fixé pour le dimanche 5 avril à 06:30PM, Place Exelmance. Clément et moi étions déjà ensemble depuis le vendredi soir. Nous avons fêté le fait d'être ensemble jusqu'à pas d'heure (<- je ne sais pas comment s'orthoghraphie cette expression) le vendredi soir, ainsi que par déduction, le samedi matin (très tôt). De plus, une soirée festive plutôt tranquile, mais elle aussi, très tardive, fut planifiée chez notre ami commun FX le samedi soir jusqu'auy lendemain, jour du très attendu départ. Autant vous dire alors que nos visages, ce dimanche soir à 06:30PM s'apparentaient de très près à celui d'une baudroie ! C'était à s'y méprendre ! Nous devions nous fournir un repas pour le soir, à déguster dans le bus. Clément et moi, en fin gourmets que nous sommes, avions prévu un repas des plus extravagants : Menu Best-Of, Mc Chiken&Potatoes pour lui, et Royal Cheese&Frites pour moi. Ajouté à cela : 1 litre de Sprite pour nous deux. Les sacs chargés dans la soute, les parents embrassés, les places dans le car gagnées, le casque de mon iPod sur mon crâne vissé : j'étais fin prêt à partir ; ce voyage, je l'attendais depuis un sacré paquet de mois ! Bon, le voyage Bar le Duc - Berlin se fit en bus. Et... ah ! Il faut que je vous parle de notre bus, la chauffeuse, avant le départ, nous a fait un petit speech à son sujet : très apprécié des clients pour son design futuriste, certains l'appellent "La Fusée". Nous personnellement, on lui a trouvé une forme de suppositoire fondu. Son vrais nom c'est le... merde, je me souviens plus. Bref, un nom anglais un peu kéké. L'intérieur est plutôt sympa' : des petites lumières et des néons bleus partout, avec des lampes personnelles tactiles pour chaque places ainsi que des télévisions à écran plat qui sortent du plafond toutes seules ! Bon, je disais : voyage en bus de nuit : c'est un peu de la torture. On s'est tout de même bien marré ! Certains avaient calé le truc et ont ramené leur Gameboy avec le jeu Pokemon : ils y ont joué toute la nuit ! Moi j'ai préféré "dormir".


Partie II.

Arrivée à Berlin avec une belle grosse vue sur la Brandenburger Tor. Toutes ces réjouissances étaient accompagnées d'une fabuleuse envie de vider notre vessie : pas de bol, si vous voulez pisser à Berlin, vous devez aligner quelques deniers (en Euro : 50cent)...
A peine sortit du bus, pas lavé, pas coiffé, l'haleine fétide, nous devions retrouvé 2 guides pour faire un petit tour de Berlin. Nous avons formé deux groupes. Je suis donc passé voir cette fameuse Brandenburger Tor, le mémorial de la Shoah (photo), le bunker où Hitler se serait suicidé, et pleins d'autres trucs... A la fin, j'ai appris que l'autre groupe a visité de façon plus approfondie, des trucs plus intéréssants avec nottement le musée des Beaux Arts de Berlin (Rage intense en moi)...
Nous avons alors pique-niqué à midi devant je ne sais quel énorme bâtment, au soleil, dans l'herbe : ce fut fort jouissif. Mais nous n'atendions qu'une chose : LE TEMPS LIBRE DE L'APRES-MIDI!! Oui, nous savions tous que Berlin est une immense ville, avec d'immenses rues pleines de petites boutiques toutes prêtes à aspirer le contenu de nos frèles bourses ! Et nous n'avions qu'une seule envie : les aider dans leurs oeuvres !
Pour ma part, je suis partis avec Clément, Eléonore (que vous pouvez appercevoir en train de m'étrangler sur la photo au dessus), Simon (le soi-disant feuj'), Danaé, et Baptiste (un type que je ne peux absolument pas saquer du tout...) avec les profs : nous avions une chose en tête : nous poser sur une térasse pour boire un coup. Et c'est au bout d'une dizaine de minutes que notre bonheur fut trouvé : le
Palm Beach. Un charmant petit troquet qui était sensé reproduire la plage : nous avions du sable sous les pieds ! Bref, une bière à la main, le sourire nous barrant le visage, nous exprimions chacun nos impressions de cette première matinée berlinoise. Mais Marie-No' était toute excitée : elle voulait claquer son blé dans autre chose que dans un verre emplit d'un liquide trop éphémère. Je ne vous cacherai pas que mes intentions étaient les mêmes. Nous partions alors pour l'avenue dite "Unter den Linden" (= Sous les tilleules). Nous nous arretâmes alors à un marchand de jouets en bois, et nous prîmes quelques photos très subjectives avec un pinochio de taille humaine. Et puis enfin, je suis arrivé au paradis : Hennes & Mauritz. Vous connaissez ces magasins, plus vulgairement appelés H&M. Une ribambelle de fringues plutôt sympathiques s'étalait devant moi. Je ressortit mon sac alourdit, mon portefeuille allégé d'une soixantaine d'euros (oui c'ets bien une larme que vous voyez couler le long de ma joue). En effet, mes yeux flashèrent sur un jean slim ainsi que sur deux boxers que je trouvais formidablement beaux.
S'en suivit une course folle vers le lieux de rendez-vous. Nous étions en retard, mais qu'est-ce que cela pouvait nous faire à nous ? Nous étions avec les profs : nous étions alors invincibles face à la colère des élèves à qui ces mêmes profs avaient préalablement fortement conseillé d'être à l'heure au point de rendez-vous ! Ah ah ! Mais bon, ce courroux attendu n'était pas à la hauteur de ce que l'on attendait de lui. Nous partîmes alors vers le bus pour que celui-ci nous ammène à l'aubrege de jeunesse, lieu de nos repas du soir et de notre coucher pour les deux jours à venir. Mais sur le chemin, nous rencontrîmes, Clément et moi, une petite boutique de souvenirs débiles. A l'entrée de ce magasin se trouvait un présentoir à lunettes de soleil. Nous avions en tête, avant de partir, de trouver une paire de style Wayfarer blanche. Nous voulions chacun les mêmes. Eh bien nous avons trouvé notre bonheur. Nous fîmes arrêter tout le convoit d'élèves pour nous les acheter =) ! Vous les verrez probablement plus bas sur des photos.
Nous sommes arrivé à l'auberge de jeunesse, son enseigne était accompagné d'un énorme panneau d'une marque de Cola que je ne citerai pas : vous la connaissez, c'est la plus connue. Après moultes discussions en allemand, français et anglais avec le type de la réception, un premier problème était posé : il manquait deux lits : le miens et celui de Clément -_-'. Une solution fut malgré tout trouvée : Les garçons au premier étage, les filles au troisième, Clément et moi au cinquième. Je ne vous raconterais pas mon énnervement (mêlé à une profonde lassitude) lorsque je découvrit que l'assenceur qui était sensé nous monter nous et nos bagages ne montait pas jusqu'au cinquième étage. J'avais un sac qui était certes remplit de conneries telles que la totalité de ma garde robe, mais qui était aussi par conséquence particulièrement lourd... Tant pis, je me suis au moins musclé. Ce genre de désagréments n'étaient pas finit : la vue de ma chambre m'a surpris elle aussi : Paul Sheuring était avec moi. Nous nous instalâmes avec Clément, je sortit ma triplette, mes enceintes de PC et je brancha mon iPod. C'était discothèque chez Clément et Frédéric, tout seuls au cinquième étage ! Le repas fut dans l'ensemble très gouteux : saucisse dégueu' accompagnée d'une choucroute sucrée très bonne et d'une salade sucrée bizarre qui baignait dans 10 centimètres de flotte (seuls Isis et moi avons apprécié à sa juste valeur cette salade). Après un retour dans nos chambres, Eléonore avait envie de me prendre en photo dans un de mes nouveaux boxers qu'elle trouvait elle aussi formidablement beau. Ensuite, après une douche, je me coucha, et Clément en fit de même. Nous étions conscient que les étages 1 et 3 faisaient la fêtes, arrosés sous des litres d'lacools interdits et cachés durant le voyage. Mais on s'en branlaient, on était crevés.



Partie III.

Ce connard de réveil nous a réveillé très tôt Clément et moi en ce mardi 7 avril de l'année 2009. Le petit dej' n'était pas vraiment à mon goût : il était maigre pour ma part et uniquement composé de muesli et de lait. La journée par contre promettait d'être plutôt sympathique !
Direction le bus, nous retournons au cœur de Berlin pour la visite du musée Story of Berlin, prêt de l'ancienne gare principale de la petite bourgade allemande. Bon, je vous l'accorde, la visite était plutôt chiante, mais de nombreuses photos ont été prises avec Eléonore et Clément, des photos amusantes. De plus, une jovialité matinale était très présente dans l'air que nous, petits français meusiens à tendances pécores perdus dans cette immense capitale, nous réspirions. Il faut aussi souligner que le musée restait très inbteractif et son agencement spatiale ainsi que son esthétique était particulièrement bien pensée ! Il serait trop long, fastidieux, et sans grand intérêt que je vous explique ceci ici... Donc allez voir sur Internet si cela vous chante. La visite du musée s'acheva sur un shooting de top-models avec Quentin Hilton (Sexy, Canon : Célèbre dans toute sa Région) dans les escalators du bâtiment : ce fut fort amusant =D !
Ensuite, direction un ancien bunker de la guerre froide : on s'en est tiré avec seulement un gros mal-à-l'aise d'Eléonore qui est claustrophobe et une crise d'asthme pour Pierquet ! Sinon à part ça, c'était pas forcément très très... intéressant pour ma part...
Midi : sandwiches pas très bon !
Après-midi : Visite du Reichstag avec notre MEGAGUIDE trop deumeuré : GONZALES ! Très speed comme gars (un peu comme Spiddy d'ailleurs !) : il disait pas mal de conneries du genre : "Vous voyez ? On voit à travers, parce qu'il y a des vitres" (Ce type, vous l'avez remarqué, c'est une flèche !). Malgré ce guide que je qualifierai de "pas très bon", l'intérieur du Reichstag a été très très bien rénové par son architecte, il a fait du bon boulot !
Pour ce qui ets du reste de l'après-midi : ce fut encore plus jouissif que la veille : SHOPPING de folie ah ah ah !
Première destination : Le Saturne et son espace musique : Clément aux CD, moi et Eléonore aux vinyles. "Frédéric, fais moi un bisou parce que je t'ai trouvé ça". Et Eléonore (Marolex) me tendait le vinyle Crystal Castles du groupe éponyme : un enregistrement démentiel ! Eh bien ma joie était telle que c'est sur la bouche que je l'ai embrassée. Clément, lui, s'est trouvé l'album Idealism de Digitalism (au passage, cet album ets une tuerie). Ensuite, nous nous sommes rendu au KaDeWe, le plus grand centre commercial européen. Et devinez quelle a été ma surprise lorsque je suis arrivé au 1er étage, celui de la mode pour Hommes ! Je me suis retrouvé en face de la très prisée (par mes soins) collection Warhol de Pepe Jeans ! Eh bien je dois dire que ces vêtements sont de grande classe, cela va de soi... Leurs prix aussi (oui je vais raquer à Paris...).
Après nous être vite rendu compte que nos bourses ne pourraient faire face à un magasin tel que le KaDeWe, Clément et moi sommes repartis, accompagnés des 2 profs d'histoire-géo, de Quentin et d'Eléonore, en direction du Zara. Je m'y suis acheté deux t-shirts qui font de moi aujourd'ui, et officiellement, le type le mieux fringué de France ^____^ ! Et puis Clément, Quentin et moi sont ensuite partis pour le Music Cover, un disquaire que nous avions précédement vu de loin. Clément n'a rien trouvé, mais moi je me suis dégoté l'album Idealism et l'EP Pogo de Digitalism, tout deux en vinyles bien entendu =).
Puis nous sommes retourné à l'auberge de jeunesse. Je ne me souviens hélas plus de ce que nous avons mangé ce soir là. Quoi qu'il en soit nous avons organisé pour cette dernière soirée berlinoise, un petit by night ! Nous avons alors visité la West Side Gallery : donc les restes du Mur de la Honte avec leurs tags ! Plkutôt charmant si l'on ne tiens pas compte de tout ces crétins qui ont baffoué le travail de bons nombres de grands artistes en recouvrant leurs oeuvres de graffitis tous plus débiles et laids les uns que les autres ! Ensuite, nous sommes allés jeter un oeil à la Potsdammer Platz : une merveille de la civilisation ! Voici quelques photos prises là haut :


Précisons que le truc en dessous duquel je me tiens, n'est autre que le popotin d'une girafe géante faite à partir d'un assemblage de blocs d'une très célèbre marque danoise. C'est son caca que je m'apprête à ingérer.

Moi, Eléonore et Clément. Les plus sexys de tout les touristes français. Remarquez l'aspect écrasé du très séduisant visage de Clément.

C'est sans doute ma photo préférée de tout ce séjour, merci à la photographe Eléonore, elle gère =).

Et si je vous disais que j'en ai marre d'écrire cet article et que je pense qu'il s'arrêtera ici ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire