lundi 20 avril 2009

Eh bien je commencerai par dire : "Grenouille".



"Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une allégorie de l'absurdité humaine, mais simplement une absurdité banale de la situation."
Voilà ce que j'ai dis en Anglais Renforcé. Ouais comme ça ça en jette, n'empêche que tout le monde s'est foutu d'ma gueule, malgré le fait que j'avais raison. Je vous explique : on parlait d'un bouquin, How Many Miles to Babylon de Jennifer Johnston. Et dans ce bouquin (attention : SPOILER), un jeune gars vit avec sa mère (une vraie connasse si j'puis dire) et son père un type cool. Voilà, la World War I commence et sa mère veut l'envcoyer à la guerre pour qu'il devienne un fier soldat. Lui ne veut pas et son père non plus. Mais sa mère lui apprend que son père n'est pas son vrai père (TADAM!). Et de ce fait, il change d'avis et décide de partir à la guerre.
Voilà ça c'est absurde comme situation, ce changement débile de pauv'ado' à deux balles trop rebel on va dire, mais ce n'est pas pour autant une vision de l'absurdité de la vie ?
Ok, vous êtes donc tous d'accord avec moi et tout ceux de ma classe sont des abrutis, on est bien d'accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire