mardi 2 juin 2009

Ca sent encore le raquage intégral...


(Photo : fttwentytwo)
  1. Take your Lomo everywhere you go (Emporte ton Lomo où que tu ailles)
  2. Use it any time — day & night (Utilise-le à n'importe quel moment - jour et nuit)
  3. Lomography is not an interference in your life, but a part of it (La lomographie n'est pas une intrusion dans ta vie, mais en fait partie)
  4. Try the shot from the hip (Essaie la prise où tu ne vises pas)
  5. Approach the objects of your lomographic desire as close as possible (Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier)
  6. Don’t think (Ne pense pas)
  7. Be fast (Sois rapide)
  8. You don’t have to know beforehand what you captured on film (Tu n’as pas à savoir à l’avance ce que tu prends en photo)
  9. Afterwards either (Après coup non plus)
  10. Don’t worry about any rules (Moque-toi des règles)
(Photo : eagleye_silves)
Vous lavez bien comprit, je veux un Lomo. Mais je suis confronté à plusieurs problèmes de taille... Le premier, c'est bien entendu un problème d'ordre monétaire, je dirais même plus, d'ordre financier.

La Cigale (ou le Fred), ayant acheté des tee-shirts
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand le moment de s'acheter un Lomo fut venu

C'est pas qu'un appareil de ce genre soit spécialement cher... c'est juste que je n'ai plus un rond, voilà tout. Il faut tout de même que je compte entre 50 et 100€ pour un engin de la sorte.

(Photo : lomosexual_manboy)
Deuxième problème, je ne sais pas quel modèle je préfère... Mon cœur balance vous comprenez ?
J'aime beaucoup le Diana F+ Colette Edition : ses photos sont super ! Dans le même type, le Diana F+ Hong Meow Edition : photos qui ont l'air plus propres quand même. Il y a aussi le Diana F+ Scare Crow man Edition... Je crois que de tout les Diana, c'ets mon préféré.
Après il y a aussi les Holga ! Notemment le Holga CMY que j'aime beaucoup, malgré sa tête de jouet, les couleurs sont superbes !
Et enfin, je crois que c'est le meilleur : le LC-A + RL. Là, c'est pas compliqué, toutes les photos de cet article ont été prises avec ce modèle là. Le préféré des lomographistes.
Ouah ! Le Diana+ Edelweiss Edition est terrible et pas trop cher en plus ! Ah ouais celui là est vraiment bien !
Arrggh ! Je suis tiraillé entre plusieurs choix tous aussi terrible les uns que les autres ! Je suis leplus mauvais des héro cornélien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire