jeudi 2 juillet 2009

Camping Culey 2009

(Photos : Anne-So')
Oui bon d'accord, je suppose que ça ne vous intéresse pas tant que ça, mais je tiens tout de même à poster ici un petit commentaire là dessus : Le Camping de Culey (2009).
C'est il y a deux ans, en 2007, qu'un groupe de lycéens se décidèrent à organiser un camping dans les hauteurs du petit bourg nommé Culey. Ils apportèrent tentes, sac de couchages et matelas gonflables (pas de Benco malheureusement) afin de mener à bien leur robinsonnade, ainsi que de formidables quantités d'alcools (rien à voir avec Robinson Crusoé cette fois-ci, mais juste parce qu'ils sont jeunes et tentent d'être le plus insouscient possible). Ils écrivirent alors une page de leur histoire, la vomirent dans les champs avoisinant le campement, la gravère surle tronc d'un arbre.
Ils réitérèrent l'expérience l'année suivante. Mais cette fois-ci, sentant une force déraisonnée en eux, et la fougue nécéssaire à braver les lois de la nature et de l'organiquement, du physiquement et surtout du psychologiquement impossible, ils prirent la décision de faire durer ce camping sur 3 jours. S'en suivirent alors une longue liste d'évènements frôlant parfos le paranormal et la science fiction. Des bêtes féroces et poilues, des courses naturistes au milieux des épis de blé, des extratérestres européens, Jack Sparrow...
Il va de soi alors que ce camping devienne un événement qui se doit d'être annuel.


C'est donc pourquoi cette année, le camping dura une fois encore 3 jours. Jours ensoleillés et baignés d'une chaleur presque insupportable. Pour ce qui est des petits détails anecdotiques, la liste se fait moins longue mais tout aussi réjouissante : traque des hérétiques durant la nuit, la lettre C (yeah), visite nocturne de sombres crétins sans cervelle, tête de vache more sous les fesses d'Isis, jonglage à deux bouteilles, voyage céleste d'FX (si quelqu'un l'a vu redescendre, que l'on me prévienne je vous prie), décapitation sommaire de Robert Patinson, etc...
Quoi qu'il en soit, j'ai des coup de soleils, je suis fatigué et demain je pars pour Lyon. Astalavista bye bye.
PS : Je suis fier : j'ai accompli quelque chose de beau, d'artistique et de grand durant ces trois jours. J'ai appris à jouer le riff de guitare de Come as you are de Nirvana. Depuis, j'anime banquets, mariages et bar mitzvah avec ce seul et unique morceau. Contactez-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire